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Méthodologie d’accompagnement
made in Altaïr

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Pacte de confiance

Votre ordre de mission, notre pacte de confiance.

TOUT D’ABORD, QU’ENTEND-ON PAR « PACTE DE CONFIANCE » ?

Un accord qui lie le donneur d’ordre (vous) et l’exécutant (Altaïr Communication) autour de la notion de CONFIANCE PARTAGÉE.

Vous nous faites confiance pour vous guider dans l’univers complexe et subtil du marketing et de la communication. Nous vous faisons confiance pour y participer avec nous car nos réussites sont interdépendantes. C’est le principe de la biodiversité.

Vous connaissez mieux que quiconque votre entreprise, son organisation, son marché et ses cibles. À votre écoute, Altaïr devient le facilitateur de votre communication : nous vous aidons à faire émerger, à verbaliser et à illustrer la raison d’être de votre entreprise, son positionnement, son identité de marque puis à mettre en place les outils adéquats pour faire tourner votre univers dans le bon sens.

SUR QUOI SE FONDE NOTRE PACTE DE CONFIANCE ?

• Sur la co-création qui est pour nous LA condition d’une mission réussie.

La co-création fait appel en interne, comme en externe, au travail collaboratif, à l’intelligence collective et à une appréhension globale des missions que vous nous confiez. Nous co-créons avec vous, en vous associant à l’avancée des projets, en vous soumettant régulièrement notre travail à chaque étape clef de notre progression.Cela vous permet de valider, point après point, notre travail, de préciser, de recadrer ou de réorienter si nécessaire, jusqu’à la validation finale.

• Sur l’éco-conception qui est pour nous LA base de la responsabilité et de la pérennité.

L’éco-conception consiste à intégrer la protection de l’environnement dès la conception des biens ou des services. Nous proposons une vision globale des impacts environnementaux de vos stratégies de communication et de leurs supports. Cela nous permet d’œuvrer concrètement ensemble pour la RSE, en limitant – à chaque fois que c’est possible – la consommation d’énergie des sites Internet, en diminuant nos supports papier et en privilégiant les circuits courts moins polluants.

À chaque mission, nous nous posons sur l’étoile de nos clients. Elle est unique.

Pour la faire briller ensemble, il nous faut cet équipement commun :

méthode pacte confiance

C’est le PACTE DE CONFIANCE que nous vous proposons de signer avec nous.

COMMENT PROCÈDE-T-ON ?

Notre méthode :

Nous travaillons dans la compréhension globale de votre organisation et de vos enjeux et menons pour cela une réflexion commune en amont de chaque projet. Le tout dans la confiance et la discrétion.

Nous définissons ensemble vos besoins et clarifions vos objectifs grâce à des techniques facilitant l’émergence des idées.

Nous élaborons un programme d’accompagnement sur mesure, prenant en compte votre organisation dans sa globalité : nous sélectionnons une méthodologie et des outils en fonction de vos objectifs.

Nous définissons un calendrier, réalisons les ateliers de travail et menons une étude agence approfondie. Suite à ces phases de travail collaboratif, nous vous proposons un plan d’action et vous accompagnons à chaque étape de sa mise en place.

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ZOOM SUR L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

Nous vous offrons un accompagnement conçu à partir de méthodes d’intelligence collective. Mais de quoi parle-t-on concrètement ?

L’intelligence collective est une notion développée par Robert DILTS (USA). Depuis les années 70 il travaille en tant que consultant et conférencier sur les thématiques de PNL appliquées aux domaines de l’éducation, de la santé, du management et du leadership en entreprise.

Il s’est notamment penché sur les critères de réussite des succès en organisation et a conçu une méthode autour de l’intelligence collective. Il définit l’intelligence collective dans une organisation comme l’aptitude des personnes composant un groupe à partager les savoir, à réfléchir et à passer à l’action sur un mode commun et coordonné pour atteindre des résultats efficaces, pertinents et rapides.

L’accompagnant du groupe est nommé « facilitateur ». Il n’est pas consultant ou formateur, il est alors chargé de réunir les conditions d’émergence des solutions par et pour le groupe accompagné.

Cette méthodologie redéfinit le consulting traditionnel en remettant au coeur de l’action les acteurs de l’entreprise/l’institution afin de garantir la mise en place de stratégies pérennes car intelligemment co-construites.